Les notaires azuréens l'affirment : avec des volumes de ventes en augmentation et des prix en hausse dans l'ancien, le marché immobilier sur la Côte d'Azur est au beau fixe. Seule ombre au tableau, la baisse des prix dans les logements neufs et des temps de transaction parfois longs.
Mais c'est dans le haut-pays que la hausse des prix est la plus forte. Dans les vallées, on frise les +16% pour les appartements, +7 % pour une maison. Des tarifs qui n'affectent pas le volume des transactions qui reste très bon. Il faut dire qu'avec moins de 1.500 euros le mètre carré, ces secteurs montagneux sont imbattables par rapport au littoral. \"Quand une famille veut agrandir son logement et que ses moyens sont limités le calcul est rapide, explique Nicolas Meurot, président de la Chambre des notaires. Il n'y a pas photo ! Même si les trajets quotidiens sont longs et chers à cause des l'essence, le haut-pays est la solution pour avoir de la place.\"
Enfin, le temps des transactions est aussi assez long car dans cette embellie générale, les vendeurs ont tendance à surestimer leur bien qui met alors beaucoup de temps à se vendre. \"Quand un logement est au juste prix, il part en trois, quatre mois, explique la FNAIM. Si on surestime, alors forcément ça ne part pas car les acheteurs ont désormais de très nombreux moyens de comparaison et connaissent de mieux en mieux le marché.\"
Source : francebleu.fr
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.