
Si vous achetez ou que vous souhaitez mettre en location votre logement neuf, sachez que vous êtes tenu d'obtenir ou de fournir des diagnostics professionnels.
Depuis 1997 et l’entrée en vigueur de la loi Carrez, toute personne souhaitant vendre ou louer un bien immobilier, neuf ou ancien, doit fournir une liste de diagnostics à ses acquéreurs ou à ses potentiels locataires. Ils doivent être réalisés avant la mise en vente ou la mise en location et devront être fournis au sein d’un même dossier, que l’on appelle le DDT (dossier de diagnostic technique). Il existe de nombreux diagnostics, mais ils ne sont pas tous obligatoires selon le type de logement (neuf ou ancien) ou le type de contrat (achat ou location).
BON À SAVOIR : Les diagnostics doivent obligatoirement être réalisés par un ou plusieurs professionnels agréés.
Vous achetez un logement neuf ? Veillez à recevoir les bons diagnostics !
Si vous souhaitez achetez un logement neuf, voici la liste des diagnostics que votre promoteur doit vous fournir :
BON À SAVOIR : Les diagnostics de plomb, d’amiante, d’installation intérieure de gaz et d’électricité ne sont pas fournis quand il s’agit de la vente d’un logement neuf.
Si vous souhaitez mettre en location votre logement neuf, vous devez fournir dans le DDT plusieurs diagnostics. Ceux-ci doivent être réalisés en amont, car ils doivent être en cours de validité au moment de la remise deserp
clés au locataire. Il faut donc veiller à faire le nécessaire avant de mettre votre bien en location.
Source : edito.selogerneuf.com
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.