L'édition 2020 du Mipim, pour les professionnels de l'immobilier, qui devrait se du 10 au 13 mars à Cannes (Alpes-Maritimes), \"aura lieu du 2 au 5 juin\", a précisé, l'organisateur, la société Reed Midem, arguant de \"l'évolution du contexte\".
Ce report intervient alors que le dispositif sanitaire a été renforcé dans les Alpes-Maritimes, département frontalier de l'Italie, pays le plus touché en Europe par le nouveau coronavirus avaient annoncé lundi 24 février les autorités.
\"Ce n'est pas une décision que nous prenons facilement. Nous pensons que ces nouvelles dates donneront l'opportunité à la communauté internationale du Mipim d'atteindre ses objectifs business\", ajoute le responsable de cette manifestation majeure du secteur.
Ce salon est le principal rendez-vous annuel des acteurs de l'immobilier mondial, non seulement entreprises mais aussi villes et régions. Avec plus de 25.000 participants l'an dernier, il marque un événement encore plus important pour Cannes que le Festival du cinéma en mai.
La Ville de Cannes et son Palais des Festivals, pour lesquels le Mipim est l'un des plus gros enjeux économiques de l'année, ont salué dans un communiqué une \"décision courageuse\". Il s'agit de faire valoir la \"priorité absolue de protection de la population, avant tous les autres enjeux\", ont-ils souligné.
La municipalité et le Palais affirment s'être \"battus pour que l'événement soit reporté, dans un souci de protection des emplois et de toute la chaine de valeurs de l'économie évènementielle locale\".
Source : bfmtv.com
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.