En moins d'une semaine, les différentes villes ont réussi à monter des dossiers permettant de garantir les mesures de distanciation sociales et permettre au public de retrouver les plages après tout juste deux mois. Si le risque d'attraper le virus est particulièrement faible sur une plage, le gouvernement avait souhaité interdire leur accès en raison du risque de créer des mouvement de population vers les communes littorales.
L’accès à la plage est autorisé de 6h à 20h. Il s'entend « en mode dynamique », pour la baignade, les sports nautiques individuels, la pêche depuis le rivage (à condition de le faire avec un écart minimum de 10 mètres avec un autre pêcheur). La promenade sur la plage est autorisée seul OU en famille, mais sans dépasser le nombre de 10 personnes. Tout en respectant les gestes barrière. Il est donc interdit de bronzer assis ou allongé sur la plage ; de se réunir à plus de 10 personnes ; de pique-niquer ou de faire un barbecue.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.