Les organisateurs ont annoncé mercredi que la manifestation, prévue du 11 au 22 mai, était reportée du 6 au 17 juillet. Les organisateurs de la manifestation ont choisi de repousser pour qu'elle puisse se dérouler en \"présentiel\", malgré la pandémie.
Le Festival de Cannes n'aura pas lieu cette année en mai, comme le veut la tradition, mais en juillet, afin de pouvoir se dérouler en présentiel malgré la pandémie, annoncent ses organisateurs dans un communiqué.\"Comme annoncé à l'automne dernier, le Festival International du Film de Cannes, se donnait la possibilité de modifier ses dates en fonction de l'évolution de la situation sanitaire mondiale. Ainsi, prévu initialement du 11 au 22 mai 2021, le Festival aura lieu du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021\", précisent-ils dans le communiqué.
L'édition 2020 s'est déroulée virtuellement, avec l'attribution d'un label à une cinquantaine d'oeuvres allant de Drunk de Thomas Vinterberg à Soul de Pete Docter et Kemp Powers en passant par Le Discours de Laurent Tirard et Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal.
Une mini-édition de trois jours, ouverte au public, a été organisée en octobre dernier. On a pu y voir plusieurs films français de la sélection officielle, comme Les Deux Alfred de Bruno Podalydès, une comédie qui tourne en dérision l'univers des starts-up.
Pièce centrale du prestigieux circuit des festivals internationaux de cinéma, Cannes a fait les frais l'an dernier de la pandémie, alors que ses rivaux comme Berlin ou Venise ont pu se tenir, sous de strictes conditions sanitaires en septembre pour ce dernier.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.