5 bonnes raisons d'investir dans une résidence secondaire

Que ce soit au bord de mer, à la montagne ou à la campagne, environ 10% des français dispose d’une résidence secondaire. Ce chiffre est d’autant plus parlant, qu’une résidence sur six est une résidence secondaire en région PACA.


1 - Home sweet home : C’est le premier avantage. On est chez soi! Pas besoin de réservation.Un week end prolongé, il y a juste à charger le véhicule et c’est parti.

2 - Un lieu de convivialité : C’est aussi l’endroit où on a envie de se retrouver avec la famille ou les amis. Et du coup profiter de ses proches dans un cadre plus décontracté et loin du tumulte quotidien.

3 - Pour les vieux jours : Après avoir passé plus de 40 ans dans la vie active, qui ne rêverait pas d’un petit chez soi au calme, verdoyant où l’on peut entendre le chant des petits oiseaux.

4 - Pour se créer un patrimoine : Généralement, le crédit immobilier pour une résidence secondaire est de 100% de la valeur du bien. Donc on en profite avant de l’avoir financé. Quand au remboursement, il se fait au fil de l’eau de manière fractionnée et régulière. Du coup, la dette envers la banque diminue et votre patrimoine augmente. Dans le cas d’une revente, il est parfois possible de faire une plue-value.

5 - Avoir un revenu supplémentaire : C’est un investissement qui peut devenir rentable. Lorsque vous n’y êtes pas, vous pouvez louer votre bien comme bon vous semble. Que se soit de courte durée ( à la semaine ), ou alors plus durable dans le temps ( année scolaire ). Ceci dans le but, dans un premier temps, de rembourser son prêt sans engager de trésorerie. Et à terme, avoir un complément de revenu stable et régulier. Et pourquoi pas, faire une plue value lors de la revente de ce bien!  A noter que les villes de Cannes et Antibes sont dans le top 10 des villes les plus accueillantes en France selon les avis laissé par les internautes

Source : Nice Matin

Retour

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.