Une série de chantiers concomitants débute dans le centre-ville de Cannes, qui vise à rendre la cité de Festivals encore plus attractive sur le plan touristique, et plus agréable à vivre pour ses habitants. Tour d'horizon en six points.
Embellissement et sécurisation de la rue du Dr Gazagnaire et de la place de la Petite Fabrique : Il s'agit d'assurer le lien entre le bas du Suquet et le marché Forville, avec réfection des revêtements de sol, nouvel éclairage public, création de jardinières et accès PMR sur la place de la Petite Fabrique, ravalement de façades; limitation de vitesse sur la rue Pierre Gazagnaire... avant l'embellissement prévu de la chapelle de la Miséricorde et l'ouverture du toit du marché pour en faire un site animé et attractif.
Les travaux ont débuté le 4 décembre pour s'achever en avril.
Piétonisation de la rue Félix Faure et de la Place de Gaulle et requalification des Allées de la Liberté : L'objectif est d'en faire une grande place centrale dans le style provençal. Sur Félix Faure, les terrasses fermées illicites sur le domaine public vont être démontées pour être remplacées de nouvelles terrasses ouvertes avec stores.
Les travaux sur les réseaux souterrains ont déjà débuté, quatre phases de chantiers sont prévues jusqu'à l'été 2021
Refonte de la rue des Serbes pour le passage du bus à haut niveau de service : Il s'agit d'assurer la liaison entre le pole multimodal de la gare avec la place Cornut-Gentille, via la rue des Serbes qui est embellie pour redynamiser le commerce.
Les travaux ont démarré ce mois-ci (avec déviation des lignes de bus) pour se terminer en mai prochain.
Embellissement et sécurisation du Carré d'Or : Après la rue Batéguier et la rue Florian, ce nouveau chantier concerne les rues du Commandant André, Monod (Est), Pradignac (Est) et Cousin. Les revêtements au sol vont être refaits, avec un éclairage public renforcé. Les rues du Batéguier, Florian et Pradignac (partie Est) sont définitivement piétonnes. Du mobilier desig en inox sera installé, ainsi que des bornes anti-bélier escamotables.
Deuxième phase Boccacabana sur le Boulevard du Midi : Aménagement du bord de mer entre la place Leclerc et le square Mistral avec trottoir élargi, création d'une piste cyclable \"réversible\" (stationnement en hiver) côté Sud, mise en sens unique du pourtour Mistral, et mise en place d'une navette Suquet-Hibert, création d'une zone fitness en plein air près de l'abreuvoir, sécurisation du trottoir nord par des bornes anti-bélier.
Livraison prévue fin juin.
Élargissement des plages de la Croisette avant son embellissement : 95.000 m3 de sable vont être acheminés par terre et par mer pour agrandir les plages de la Croisette et obtenir une largeur de 23 à 40m, sur 1,4km entre le Vieux Port et le Port Canto.
Une première étape avant la refonte des établissements balnéaires, un nouvel éclairage de la promenade et la cration d'une piste cyclable sur la chaussée Sud. Le mobilier urbain sera également revu et l'accès à la plage Macé va être sécurisé par des bornes rétractables.
Les travaux de renouvellement du réseau GRDF ont débuté le 6 novembre; l'ensablement et la sécurisation doivent être terminés en mars 2018 avant le MIPIM. L'embellissement et le réaménagement à suivre de la Croisette feront l'objet d'une concertation avec les professionnels concernés.
Source : nicematin.com
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.