RIEN QU'UN BAISER - Après Claudia Cardinale l'an dernier, ce sont Jean-Paul Belmondo et Anna Karina qui auront les honneurs d'enchanter la Croisette avec ce chaste baiser issu du film de Jean-Luc Godard \"Pierrot le fou\", sorti en 1965.
Le compte à rebours s'accélère. Avant de dévoiler ce jeudi les films qui figureront en sélection officielle, le Festival de Cannes a sorti ce mercredi l'affiche de sa 71e édition de son étui. Et qu'elle est belle... \"C'est une femme et un homme qui s'embrassent\", écrit le Festival dans son communiqué pour décrire le cliché qui sera placardé au-dessus du Palais des Festivals pendant toute la quinzaine, du 8 au 19 mai prochains. Les amoureux en question ? Jean-Paul Belmondo et Anna Karina, qui sortent de leur voiture pour échanger un baiser devant la caméra de Jean-Luc Godard dans \"Pierrot le fou\", sorti en 1965. La photo est signée Georges Pierre, \"immense photographe de plateau\" disparu en 2003 qui avait collaboré avec Yves Robert, Bertrand Tavernier ou encore Andrzej Zulawski. Les tons bleutés et jaunes sont l'oeuvre de la jeune graphiste Flore Maquin. A seulement 27 ans, elle a déjà signé plusieurs affiches pour l'Institut Lumière de Lyon et revisite régulièrement façon pop culture celles de films cultes. |
Source : lci.fr
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.