Plus que 8 jours pour préparer le port de Cannes au Yachting Festival, qui accueillera cette année plus de 600 bateaux issus des meilleurs chantiers français et internationaux.
La 41e édition du Yachting Festival commencera le 11 septembre prochain, pour une durée de 6 jours.
Que ce soit en moteur, à voile, monocoque ou multicoque, le meilleur de l’offre internationale sera présent à Cannes.
Techniciens, plongeurs, constructeurs, installateurs de tentes, décorateurs et tous les autres corps de métiers qui interviennent sur l’installation du salon à flot et à terre intensifient déjà la cadence pour transformer le port de Cannes en plus grand salon à flot d’Europe.
« Une course contre la montre vient de commencer. Plusieurs centaines de personnes vont s’affairer pendant la dernière semaine de montage pour que tout soit prêt mardi 11 septembre à 10 heures pour l’ouverture de nos portes. » nous explique Sylvie Ernoult, la directrice du Yachting Festival de Cannes.
Devenu en 40 ans d’existence un rendez-vous incontournable pour la plaisance internationale de luxe, le Yachting Festival réunit chaque année à Cannes plus de 50 000 visiteurs venus du monde entier et plus de 500 exposants.
Le salon accueillera cette année une centaine de petits semi-rigides, plus de 150 yachts de plus de 20 mètres de long, 110 voiliers (monocoques et multicoques), ainsi que plusieurs yachts d’une cinquantaine de mètres.
Ce sont près de 120 nouveautés en avant-première mondiale qui seront présentées cette année au 41e Yachting Festival de Cannes.
Source : actunautique.com
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.