Vous avez mis votre appartement en vente depuis plusieurs semaines et les visites se font toujours attendre ? Découvrez les conseils à suivre pour attirer les acheteurs et accélérer la vente de votre bien immobilier.
AUCUNE VISITE : BAISSER LE PRIX DE VENTE DE VOTRE APPARTEMENT
Bien positionner le prix de vente de son appartement est primordial pour le vendre rapidement. Cependant, il n’est pas évident d’estimer un bien immobilier à sa juste valeur. Cette étape nécessite d’avoir des connaissances pointues sur les prix pratiqués selon différents critères (situation géographique, année de construction, etc.). De plus, les propriétaires ont souvent tendance à surestimer le prix de leur bien en raison d’éléments affectifs. Et pourtant, un prix surévalué entraîne peu de visites, voire aucune. Or, plus une annonce reste longtemps en ligne ou dans une vitrine d’agence, plus les acheteurs potentiels sont méfiants. Ainsi, dans une ville dynamique, une fois une annonce publiée, le propriétaire doit être contacté dans les deux premières semaines pour des visites. Si ce n’est pas le cas, c’est que le prix de vente est trop élevé. Si vous avez des appels, mais aucune visite, votre estimation est 10 à 15 % trop élevée. En revanche, dans une commune peu dynamique, il est possible d’attendre un ou deux mois avant de baisser le prix de vente.
FAITES APPEL À UNE AGENCE POUR VENDRE PLUS RAPIDEMENT
Vous vendez votre bien immobilier seul, mais n’avez toujours pas d’acheteur en vue ? Si la vente d’un appartement entre particuliers permet d'éviter de payer les frais d'agence, il faut garder à l’esprit que cela nécessite du temps, de la motivation et de nombreuses connaissances (législation, mise en valeur de l’annonce, négociation, etc.). Dans le cas contraire, l’appartement peut rester de longs mois sur le marché, sans trouver preneur. Si vous ne maitrisez pas les rouages d’une vente immobilière, il est donc préférable de passer par une agence pour réduire le délai de vente de votre appartement. Gardez également à l’esprit que plus l’agence choisie aura de la visibilité, plus vous aurez de chances de faire connaître votre annonce. Par ailleurs, si un mandat simple permet de vendre le logement dans plusieurs agences et donc d’être en théorie plus visible, dans les faits, un mandat exclusif permettra de vendre plus rapidement. En effet, l’agent immobilier est généralement davantage motivé puisqu’il est certain de conclure la vente.
Source : edito.seloger.com
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