Avant de vendre votre logement, il faut impérativement réaliser les diagnostics pour attester de l’état de votre bien immobilier. Découvrez les dates de validité pour chaque diagnostic technique.
Les diagnostics pour vendre un bien immobilier en 2019
Dans le cadre d’une vente, le propriétaire doit obligatoirement communiquer les diagnostics immobiliers réunis dans le DDT. Ils seront transmis au notaire avant la signature du compromis de vente. Bien évidemment, ils devront toujours être valides au moment de conclure la vente. Ainsi, le vendeur du bien immobilier se prémunit des éventuels litiges qui auraient lieu après la cession, et l’acquéreur ne pourra pas engager la responsabilité de celui-ci afin de lui demander un dédommagement. N’attendez pas la signature de l’acte de vente ou même du compromis pour effectuer les autres diagnostics obligatoires, car un acheteur informé sera rassuré et aura plus de chance de s’engager formellement.
Quels sont les diagnostics immobiliers à réaliser pour une vente ?
Source : edito.seloger.com
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.